Investir dans les SCPI est aujourd’hui une tendance dans le monde de l’investissement immobilier. Bien que ce domaine soit attrayant et rentable, il est difficilement accessible, il faut disposer d’une somme assez conséquente pour acheter un appartement, un logement ou une maison. C’est à cause de cela qu’a été créé les SCPI. Si vous envisagez de faire fructifier votre argent en investissant dans une SCPI, lisez cet article pour savoir pour quelles raisons et comment procéder.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Une SCPI est une « Société Civile de Placement Immobilier ». Plus concrètement, il s’agit d’une organisation, d’un groupe qui rassemble des personnes ayant investi de l’argent dans l’immobilier locatif. Une SCPI est accessible à tous, elle permet aux particuliers et aux investisseurs en tout genre d’acheter des parts afin de créer un portefeuille d’actifs immobiliers.

Les SCPI sont gérées par une société de gestion qui utilise l’argent épargné afin d’acquérir des biens avant de les mettre en location. Il peut s’agir d’immeubles de bureaux, des commerces, des résidences, des cabinets, des studios et même des biens à l’étranger. Les souscripteurs ne font que payer leur participation initiale, ensuite, c’est la société de gestion qui s’occupe de l’achat et de la des biens immobiliers.

Comment fonctionne l’investissement dans une SCPI ?

La société de gestion gère l’encaissement des loyers et reverse à chaque investisseur un dividende tous les trois mois. Ce sont les dits « bénéfices » en plus du capital investi par le porteur de parts de SCPI. En bref, investir dans des scpi avec Corum.fr est une chance pour les particuliers d’investir dans l’immobilier locatif sans avoir à se ruiner en achetant un bien tout seul.

Au moment d’investir, vous avez le choix entre les différents types de SCPI. Sélectionnez celui qui correspond le mieux à votre budget et à vos objectifs d’investissement et surtout, fiez-vous à des SCPI réputées pour éviter les mauvaises surprises.

Avant de vous engager, renseignez-vous sur les rendements et les frais associés de l’organisation. Une fois décidé, vous devrez ouvrir un compte auprès de la société de gestion de la SCPI convoitée pour déposer votre investissement. C’est également sur ce compte que vous recevrez vos dividendes.

Pourquoi Investir dans une SCPI ?

Le principal avantage des SCPI est l’accessibilité, contrairement à l’achat direct d’un bien immobilier, vous pouvez investir une somme modeste pour commencer. De plus, notez que les SCPI présentent l’avantage de la simplicité, vous n’aurez pas à vous occuper du côté administratif, de la recherche de locataires, des réparations ou autres tracas liés au bien acquis.

Autre avantage, notez que la SCPI offre la possibilité de diversifier votre portefeuille d’investissement. Cela signifie que votre investissement n’est pas concentré sur un seul bien, ce qui réduit les risques associés à la propriété immobilière individuelle. Enfin, les SCPI versent des dividendes à tous les investisseurs, ce qui permet d’avoir des revenus réguliers tout en sachant que votre capital investi est en sécurité. C’est une source de revenu stable qui peut compléter votre salaire ou votre retraite.

Investir dans une SCPI permet d’accéder aux avantages de l’investissement dans l’immobilier, sauf que vous n’avez pas à gérer activement des biens et que vous pouvez commencer avec une petite somme. Ce mode d’investissement est idéal pour les salariés, cela permet d’épargner de l’argent tout en touchant des revenus réguliers pour une meilleure qualité de vie.